Report du XVIème congrès de l’AFTES

publié le 7 mai 2020

La XVIème édition du Congrès AFTES qui devait se dérouler initialement en septembre prochain est reportée du 6 au 8 septembre 2021.

  (nouvelle fenetre)

Le développement de l’épidémie lié au virus COVID-19 ainsi que les mesures sanitaires et administratives mises en œuvre pour lutter contre sa propagation ne permettent pas de prévoir le congrès de l’AFTES dans les conditions optimales d’accueil, de participation, de rencontre et de convivialité.

C’est pourquoi l’AFTES a pris la décision d’ajourner son XVIème congrès, qui se déroulera donc ultérieurement, du 6 au 8 septembre 2021, toujours au Palais des Congrès de Paris. Les chantiers du Grand Paris seront alors en pleine activité et il a été privilégié que le Congrès se déroule au plus près de tous les acteurs en charge de cette opération exceptionnelle.

Le thème central de cette édition est « le souterrain, espace d’innovations ». En effet le sous-sol offre de très nombreuses opportunités, tant sur le plan urbanistique (avec la création d’aménagements divers et d’activités nouvelles), que dans la conception des études (notamment avec l’assistance de la modélisation numérique) et dans les progrès importants réalisés en permanence dans les matériels de creusement et de construction, les équipements et les produits.

Pour en savoir plus :