Contenu

Licence "Maintenance et Gestion du Patrimoine d’Infrastructures"

publié le 10 décembre 2018

L’ENTE d’Aix-en-Provence, le CNAM à Marseille et le CFA TP de Mallemort s’associent pour la création d’une licence G2N2RALE professionnalisante en alternance sur la maintenance et la gestion du patrimoine d’infrastructures.

L’École Nationale des Techniciens de l’Equipement d’Aix-en-Provence (ENTE), le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) et Centre de Formation d’Apprentis des Travaux Publics (CFA TP) de Mallemort signent ce 17 décembre 2018 une convention pour la création d’une licence générale professionnalisante en alternance.

Cette licence par alternance ouvrira en septembre 2019. La formation se déroulera dans les locaux de l’ENTE à Aix-en-Provence en étroite relation avec les entreprises d’accueil des étudiants.

Cette nouvelle formation permettra de compléter une formation de BAC +2 (BTS, DUT Génie Civil…) pour permettre d’assurer mieux encore la sécurité et l’entretien des ouvrages indispensables à la vie de tous les jours. L’objectif est de former de futurs techniciens de travaux et gestion de maintenance, réparation et renforcement des infrastructures.

Pour en savoir plus :